↑ Revenir à Plan d’accès

Des gradins pour le théâtre de verdure à Vay

Forte de deux associations de théâtre, Vay est une des seules communes du secteur à avoir mis en place un théâtre de verdure. Plusieurs événements culturels y sont programmés.

C’est au lieu-dit L’Ilette, près de la chapelle Saint-Germain, que prend place le tout nouveau théâtre de verdure de la commune de Vay, avec une capacité de plus de 500 spectateurs. Ces derniers prennent place sur des gabiers, cages grillagées emplies de pierres qui forment l’assise, répartis sur une dizaine de rangs.

Avec l'aménagement de gradins, l'espace du théâtre de verdure est aujourd'hui un véritable lieu de spectacle.« Nous avions conçu cet espace en 1999 pour préparer notre spectacle son et lumières Michel Strogoff », explique Sébastien Ricoul, président de l’association locale Vay Théâtre. « Nous avions modelé une butte pour accueillir les spectateurs et nous avions prévu d’y aménager des gradins. La mairie a exaucé notre souhait avec ce nouvel aménagement. »

Dans ce lieu original, les spectateurs ont pu assister au spectacle Germinal, inspiré de l’œuvre d’Émile Zola, en juillet 2012. C’était la première représentation après la livraison des travaux démarrés quatre mois plus tôt. Une dizaine de spectacles a ensuite suivi. « C’est le seul théâtre de verdure de la Communauté de communes de la Région de Nozay et même au-delà. C’est un outil très intéressant », annonce fièrement Jean Blandin, maire de Vay. Sa réalisation a coûté près de 124 000 €, financée à hauteur de 25 722 € par la Région des Pays de la Loire, dans le cadre du Contrat territorial unique (CTU).

Inauguration http://vaytheatre.fr/le-theatre-de-verdure-officiellement-inaugure-vay/

Plan d’accès au théâtre de verdure à Vay