«

»

Les P’tits Vay N’Arts 2014 et L’IME de Guénouvry

Le centre de Guénouvry est un IME faisant partie de l’association Jeunesse et Avenir qui accueille 16 jeunes de 4 à 20 ans.

La différence d’âge entre les jeunes est de plus en plus importante. Nous avons mis en place un groupe d’ado, jeunes adultes, pour qu’ils puissent avoir des projets différents au sein même du centre.

Une fois par semaine un temps appelé « le café des ados », leur permet de se retrouver pour échanger,  et faire des demandes de projets pour leur groupe. C’est ainsi qu’un local ados a été construit. Un ciné débat a aussi eu lieu au café chez Dédé de guénouvry avec des jeunes du village. Les jeunes ont aussi fait du jus de pommes pour la deuxième année avec le projet cette année de le vendre à l’extérieur du centre. Une vente aura lieu au marché de guémenée-penfao prochainement…

C’est dans cette dynamique d’ouverture que nous nous sommes engagés dans la décoration du festival Les P’tits Vay N’Arts 2014. Cette participation est déjà au niveau des jeunes une très belle réussite puisqu’ils se  sont déjà beaucoup investis  dans la réalisation des différents projets. Tous attendent maintenant le samedi 7 juin, pour voir des spectacles, rencontrer des artistes et  les personnes de l’association vay théâtre et ainsi finaliser ce projet.

(Voir aussi l’article de Ouest-France)

(Voir aussi le site internet de l’IME)

Laisser un commentaire