Historique

Ce site a été créé pour l’événement de l’année 2012 : le son et lumière « Germinal » joué du 27 juillet au 11 aout par la troupe de Vay Théâtre, dans le  théâtre de verdure, route de Marsac 44170 Vay.

Historique
L’Association VAY-THEATRE a vu le jour en 1978, suite à la passion de quelques uns qui rêvaient de monter sur les planches.
Depuis plus de 30 ans maintenant, les représentations Théâtrales tout d’abord par Vay Théâtre et ensuite par les Tréteaux de Vay ( association créée lors du spectacle de
Michel Strogoff afin de dissocier les spectacles en salle et le théâtre de plein  air) ont lieu en Février/Mars et les Variétés en Novembre/Décembre, soit deux spectacles par an qui drainent 2000 spectateurs et une centaine de bénévoles à l’animation.

Huit commissions pour la préparation d’un spectacle :
1) Communication. – 2) Décors – 3)Costumes – 4) Technique – 5) Intendance – 6)
Acteurs, figurants – 7) Terrain – 8 )Scénario

Chronologie de nos créations « Son et Lumière » en plein air :

Théâtre Son et Lumière : « La Passion d’un Curé de Campagne »
En 1990, la Troupe décide, en partenariat avec l’Association Culture et Tradition de Vay, de présenter pour la première fois, un Théâtre -Son – Lumière : « LA PASSION D’UN CURE DE CAMPAGNE ». Il s’agit d’une pièce que nous avons entièrement créée, et qui a pour thème le Centenaire de la construction de l’Eglise de Vay, relaté à travers la vie de l’Abbé Donatien MABILAIS, Curé de Vay il y a cent ans. Ce spectacle a permis à 150 acteurs et figurants de mettre en scène la vie de la paroisse et de la commune à cette époque, et d’accueillir près de 3000 spectateurs.

Théâtre Son et Lumière: « Les Misérables »
En 1994, dans le cadre verdoyant du « Brossais » situé à la sortie du bourg, nous  prenons l’énorme risque de jouer un monument du répertoire, « archi » connu et  interprété magistralement des dizaines de fois par tous les plus grands : LES  MISERABLES de Victor Hugo ! Le pari est osé, le résultat est époustouflant : 8500 personnes sous le charme de Jean Valjean, Cosette, Fantine, Javert,  Thénardier, etc… émerveillés par des costumes et des décors d’une rare justesse et une technique parfaite !

 

Théâtre Son et Lumière: «Michel STROGOFF »
En 1999 et 2000, Vay Théâtre présente Michel Strogoff, d’après l’oeuvre de Jules Verne, dans le théâtre de Verdure qui a conçu en forme d’amphithéâtre grec ou romain. Une aventure extraordinaire qui a réunit pendant deux ans 250 acteurs et figurants et 400 bénévoles . Un spectacle applaudit par 12000 spectateurs.

 

Thêatre Son et Lumière: «Germinal»
Du 27 juillet au 11 août 2012, Vay Théâtre présente « Germinal », d’après l’oeuvre de Emile Zola, dans le théâtre de Verdure dont les gradins ont été réalisé grâce à la municipalité de Vay. Plus de 5000 spectateurs ont apprécié ce spectacle.

 

Son et lumière "Germinal" à Vay du 27 juillet au 11 août 2012

Germinal 2012

    Lieu : au théâtre de Verdure, route de Marsac à Vay. Nombre de places : 540 spectateurs (maxi) par séance soit 5400 spectateurs potentiels.  Participants : 140 acteurs et figurants. 400 bénévoles pour les décors, costumes, intendance… avec l’implication de travailleurs de l’ESAT du Val de Vay et d’associations de la communauté de communes comme le …

Voir la page »

Laisser un commentaire